RÉSONNANCE SCHUMANN

Bonjour,

Pour bien vivre en santé, il est important de connaitre certaines caractéristiques de notre encore belle planète. Il existe un champ magnétique autour de la terre, entre la terre qui est un pôle positif et la ionosphère qui est négative. Dans ces couches magnétiques il y a une fréquence mesurable appelée la résonnance Schumann. Il y a près de 40 ans, la résonnance Schumann était de 8 Hertz (8 cycles par seconde), il y a une dizaine d’années elle est passée à 12 hertz et récemment elle a été mesurée à plus de 30 hertz.

Ces phénomènes électromagnétiques sont responsables de la plus grande fréquence des orages autour de la terre. Sachant que chaque jour il y a plus de 5 000 orages autour de la terre, nous pouvons nous poser la question de savoir en cas d’augmentation de leur nombre, quel sera l’impact sur le climat ! Un éclair est une décharge électrique qui part de la terre (positive) et se dirige vers l’ionosphère, or cela est tellement rapide que nous croyons qu’il descend vers la terre . . .

Beaucoup de personnes se demandent si l’accélération de l’activité électro-magnétique autour de la terre est responsable ou non de ce questionnement sur le fait que le temps nous semble passer plus vite ?

Je n’ai pas la réponse à cette question et cependant, il me semble que quelque chose a changé dans le temps ou dans ma perception du temps.

À chacun de se faire sa propre opinion . . . .

jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation