L’EAU ET LES ÉMOTIONS

Bonjour,

Tranquillement allongé dans mon bain, je relaxais et le soleil qui entrait par la fenêtre, se réfléchissait sur la surface de l’eau en envoyant ses rayons sur le mur en face. En bougeant mes doigts dans l’eau, le reflet sur le mur s’agitait et se calmait dès que je cessais le mouvement. Je sais que l’eau est le symbole des émotions et je me disais que plus je bouge, plus le reflet sur le mur s’amplifie, donc plus je joue avec mes émotions, plus les effets sont importants.

Quelle belle image, qui m’indique clairement que plus nous sommes contrôlés par nos émotions, plus nous perdons notre contrôle, nos émotions viennent perturber notre mental et nous pouvons même en ressentir les inconvénients physiquement. Donc parfois, nos inconforts physiques sont tout simplement des conséquences directes de nos émotions, renforcées par notre activité mentale et c’est ainsi que le stress apparait dans notre vie. Une bonne manière de prévenir ou de réduire le stress est donc de surveiller nos émotions sans chercher à les supprimer ni à les réduire, mais simplement en les accueillant avec le sourire, en les laissant s’exprimer dans toutes les cellules de notre corps et avec la bénédiction de notre mental !

Aussi pour vous permettre de vous libérer et de vous  » laver  » de vos émotions, pensez à prendre un bon bain, une bonne douche ou même de vous promener sous la pluie, vous sentirez ainsi régénérés et vous aurez triomphé du plus grand tueur de tous les temps, le STRESS.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation