LUCY le FILM de Luc BESSON

Bonjour,
Je vous avais promis de vous donner mes impressions après avoir revu le film…
Et bien voilà, je l’ai vu…trois fois !
C’était important pour moi de bien approfondir le sujet et de ne pas manquer les messages symboliques qui s’y trouvent.
Tout d’abord il est clair qu’il s’agit d’un film de fiction basé uniquement sur les possibilités du cerveau, soit un organe physique qui permet au mental de communiquer. Cela étant il me semble intéressant de chercher à améliorer nos capacités cérébrales pour devenir de meilleurs communiquants, car comme le dit si bien Jacques Salomé dans un de ses livres :  » Heureux qui comunique ! ».
Nous sommes des infirmes ou des handicapés de la communication et ne serait-ce que 5 % ou 10 % de plus serait déja fabuleux.
Ce que le film démontre d’une manière fulgurante et exagérée peut être mis à profit pour rechercher à utiliser notre potentiel mental de façon plus efficace pour notre bien et pour le bien de tout le monde.
Le message principal est celui de la transmission de la connaissance et surtout de façon non-biaisée et non-censurée, ce qui n’est le cas dans aucun pays libre ou non ! Hélas…
La maffia de la drogue et toute la violence du film sont peu de choses à coté des violences cachées, sournoises et manipulatrices et surtout des auto-violences que nous acceptons ou que nous nous faisons continuellement.
Pour bien vivre en santé nous nous devons de combattre l’ignorance, de lever nos craintes et nos peurs, de quitter les prisons psychologiques dans lesquelles nous perdons toute notre énergie…
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation