LES POSSIBLES DE LA MÉDECINE

Bonjour,
Mon objectif n’est pas de dénoncer ou de détruire les institutions médicales, il est surtout de proposer, comme d’autres l’ont fait et le font encore, des voies et même des avenues pour permettre a de plus en plus de personnes de BIEN VIVRE EN SANTÉ !
En Médecine comme dans tous les domaines, TOUT est possible :
Reconnaitre ses erreurs ou ses errements et repartir sur des bases nouvelles.
En se cloitrant dans ses acquis le monde médical permet l’éclosion de médecines offrant le champ libre aux charlatans et aux sectes (constatation tristement quotidienne ).
La naiveté et la déroute des personnes malades est exploitée de façon éhontée sur le plan humain et sur le plan monétaire…
Il est possible pour la Médecine de changer ses habitudes, de sortir des sentiers battus et de se remttre en cause un peu plus souvent.
La peur des poursuites entraine des comportements conservateurs et les avocats qui sollicitent ces mêmes poursuites devraient retrouver l’éthique et l’honnêteté qui doit être la leur.
Les patients qui agissent ainsi doivent prendre leur part de responsabilité dans le malaise socio-médical et réaliser qu’ils sont en train de s’auto-détruire au niveau de leur santé pour quelques dollars de plus !
Il est grand temps d’établir un parteunariat, une alliance entre la personne soignante et la personne soignée.
Les solutions existent, le progrés est déja la, inexploité, mis de coté pour des raisons pas si obscures que cela !
Si vous, vous tous, souhaitez que les choses changent, devenez responsables, prenez-vous en charge et exigez d’être respectés par ceux qui vous conseillent et qui vous guident pour une santé meilleure,
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation