LES LIMITES DE LA MÉDECINE ACTUELLE . . .

Bonjour,
Fort heureusement la Médecine a fait de gros progrés en 50 ans que je la pratique et ce n’est pas a moi de vous les communiquer, elle s’en charge réguliérement.
Les mentalités ont évolué dans le domaine de la santé et beaucoup de patients consultent leur médecin traitant aprés avoir consulté internet…et cela est trés bien ainsi !
Les freins a l’évolution de la profession médicale sont nombreux et surtout économique et politique, l’un n’allant pas sans l’autre pour des questions de profits financiers réciproques.
Les instances médicales sont gérées par des médecins reconnus pour leur expérience, même s’ils ne sont plus a la page et au courant des évolutions modernes comme cela se produit dans toute hiérarchie basée sur le pouvoir.
Il y a un fossé abyssal entre les preneurs de décision et les futurs médecins, tout ceci étant un constat de faits.
Les limites de la Médecine sont inclues dans son organisation et ses dogmes, non pas au niveau technique mais surtout au niveau de la philosophie et de l’ouverture d’esprit.
J’ai lu récemment que des expériences médicales auraient prouvé la télépathie (!) et la vie aprés la vie (?)…
Quelle négligence de ne pas reconnaitre la valeur des millions de témoignages sur ces deux sujets sous prétexte que ce ne sont pas des expérimentations dites hautement scientifiques, or la science utilise les statisques pour valider (?) des médicaments qui un jour seront (et sont déja ) retirés du commerce pour leur toxicité…
Pour sortir de son marasme et de ses couts exorbitants, elle va devoir s’ouvrir et renverser elle-même ses carapaces périmées afin de donner naissance a une médecine plus humaine et plus humaniste et c’est la le propos de cette série,
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation