LES PARASITES (2)

Bonjour,
De retour sur le sujet de ces parasites qui depuis notre plus jeune âge envahissent notre cerveau et perturbent le fonctionnement de notre intellect !
Des informations, des idées, des conseils nous sont délivrés tout au long de notre apprentissage et de notre éducation et cela est merveilleux pour notre épanouissement.
Seulement, voilà : au milieu de toutes ces informations se glissent des « parasites », des idées, des concepts et des informations qui peuvent être exprimées sans intention de nuire, et aussi des actions volontaires pour ensemencer de négatif le fragile terreau de notre mental.
Il n’est pas toujours facile de reconnaître l’arrivée de ces « parasites » et cependant, ce qui est plus facile à découvrir, ce sont les dégâts causés.
La piqure d’un moustique peut passer inaperçue, alors que la démangeaison, la rougeur et l’inflammation nous informent de cette intrusion au niveau de notre peau !
De la même manière, nous pouvons être surpris de perturbations dans nos croyances ou dans nos raisonnements sans comprendre leur origine et c’est précisément à ce moment là que nous devons penser à la possibilité d’une pensée parasite.
POURQUOI ? oui, pourquoi sommes-nous surpris, étonnés de ce mauvais fonctionnement de notre raisonnement ?
COMMENT ? et QUAND ? ces pensées parasites se sont introduites en nous ?
Un petit travail d’interrogation, d’introspection sera nécessaire pour permettre à notre réflexion de retrouver la mémoire et l’origine de cette infestation.
Cela commence par prendre une pause, pratiquer la relaxation et continuer par la concentration en observant nos pensées pour identifier celles qui, en fait, ne nous appartiennent pas !
Bonne chasse,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation