LES PARASITES (1)

Bonjour,
Un sujet passionnant en considération de tout ce qu’il recouvre à la fois sur le plan biologique, humain, technique et symbolique.
Un parasite est un sujet qui se fixe sur un hôte et vit à ses dépends.
Le plus bel exemple de parasite est sans aucun doute l’orchidée, c’est une fleur de la famille des lianes qui vit sur une autre plante.
Il y a aussi des parasites sur les ondes radio ou les ondes de téléphone ou de télévision.
Il y a des parasites sociaux qui vivent aux crochets de la société ou aux crochets d’autres personnes (on les appelle aussi des parias !).
La biologie nous offre aussi une large variété de parasites tels que les vers, les poux, les morpions, les tiques, les amibes et les maringouins…
La liste serait longue si je souhaitais vous donner tous les exemples connus, et ceci n’est pas mon propos !
Je veux vous parler de parasites beaucoup plus sournois et qui nous font certainement plus de torts…
Ce sont les parasites de notre intellect ou de notre mental, ils sont hyper toxiques car ils pénètrent dans notre cerveau à notre insu, un peu comme les virus informatiques envahissent nos ordinateurs.
D’où viennent-il ?
De la presse, des nouvelles radios et télévisées et surtout des réseaux « dits sociaux » qui sont parfois pollués, le plus dangereux est définitivement « Twitter ».
Il y a rarement du positif sur ce réseau et le monde est addicté à cette information instantanée et invérifiée le plus souvent…
Prudence…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation