LES CADEAUX DU PRÉSENT !

Bonjour,
Beaucoup de théoriciens ou d’auteurs prolifiques s’épanchent longuement sur le moment présent avec de nombreux mots et de nombreuses phrases pour essayer d’exprimer la valeur unique de ce moment.
En français le mot cadeau et le mot présent semblent synonymes, nous pouvons faire un cadeau au moment présent, mais nous ne pouvons pas faire un présent au moment cadeau …
Or le présent peut nous faire des cadeaux et c’est le sujet de cet article !
Si vous avez faim ou soif, le présent vous permet de manger ou de boire, mais il est impossible de se nourrir dans le passé ou dans le futur.
Le premier cadeau du moment présent est que c’est le seul moment ou nous sommes en vie !
Le second cadeau du moment présent est qu’il nous permet de contempler notre passé et d’en retirer les leçons constructives pour le moment présent.
Le troisième cadeau du moment présent est de nous permettre de regarder vers le futur et de choisir les bonnes attitudes à ce moment-là pour créer un futur qui correspond à nos aspirations du moment présent, enrichies des apprentissages de notre passé proche ou lointain.
Si vous relisez mon raisonnement, vous comprendrez que le passé n’existe plus (sauf dans la mémoire) et le futur n’existe pas encore (sauf dans nos projections) et c’est pour cela que nous l’appelons l’avenir…
Dans ces deux cent cinquante mots, si vous les relisez souvent et que vous méditez sur leur signification profonde et symbolique, vous pourrez recevoir tous les cadeaux qui vous sont dus !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation