LE SILENCE

Bonjour,
La parole est d’argent et le silence est d’or.
La parole est une nécessité et l’écoute est un art…
La parole est un moyen de communication que nous maitrisons dans les premières années de notre vie et l’écoute est ce que nous devons pratiquer pour le reste de nos jours !
Le silence seul nous permet d’écouter et surtout d’entendre notre interlocuteur…
Trop souvent la communication est biaisée par l’absence de silence, y compris le silence intérieur !
Si une personne nous parle, il n’est pas rare que nous soyons en train de préparer dans notre tête une réponse et de ce fait, nous n’écoutons plus et le silence n’existe pas dans notre mental…
Quand nous sommes seuls il y a toujours un babillage mental dans notre tête, les pensées se bousculent et se superposent les unes aux autres, ce qui peut aller jusqu’à nous donner des maux de tête.
La méditation est une façon simple de partir à la découverte du silence, il faut cependant une bonne discipline et de la régularité pour arriver à calmer toutes ces petites voix si souvent fatigantes.
Il ne suffit pas de se taire pour entendre ce qui nous est dit, il faut aussi prendre le contrôle de nos pensées et apprivoiser le silence.
Je vous propose de vous entrainer à observer des moments de silence quand vous avez la possibilité de le faire, même si au début ils sont trés courts, vous verrez que la pratique va vous aider à prolonger leur durée…
CHUT !…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation