NOUVELLE ÉCOSSE

Bonjour,
Je reviens tout juste d’un voyage de quatre jours en Nouvelle Écosse, province canadienne située au sud du Nouveau Brunswick.
Un voyage magique tant cette province est diversifiée et offre des paysages à couper le souffle.
Tout d’abord le Cap breton avec sa fameuse  » Cabot trail  » qui regorge de points de vue grandioses depuis des sommets qui s’élèvent à plus de 500 mètres et la mer bleue de l’océan d’un coté et la mer verte de la forêt de l’autre…
Un coin de pays superbe ou cohabitent quatres cultures : Les Acadiens, les celtes, les micmacs et les néo-écossais.
Le touriste est accueilli avec sourires et chaleur, les gites et les restaurants ainsi que les artisans de toutes sortes cohabitent en bonne intelligence.
Les sentiers de randonnées sont nombreux et bien explicites, il y a aussi toutes sortes d’activités sportives, telles que pêche, croisières aux baleines et surement pas le temps de s’ennuyer.
Une destination à conseiller fortement !
Par la suite je suis allé à Lunenburg, une ville historique magnifique et, cerise sur le gâteau, il y avait le  » Blue nose  » un voilier emblème du Canada qui est d’ailleurs représenté sur le verso de la pièce de dix cents !
Un petit détour pour admirer le phare de Peggy’s cove sur ses rochers impressionnants et non loin de là une plage de sable ou un bon bain ( à 2 $ !) fut trés revigorant.
Je vous recommande fortement cette destination car elle vous donnera des souvenirs indélébiles ainsi qu’un dépaysement garanti…
Je vais y retourner, c’est sur !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation