LE POUVOIR DE L ‘ IMAGINATION

Bonjour,
En relisant le livre du Dr Bernie Siegel (L’amour, la médecine, les miracles.), je redécouvris un chapitre sur le pouvoir de l’imagination.
Ce que je veux souligner aujourd’hui est trés important car cela permet de comprendre pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas comme elles devraient !
Dans le domaine de la guérison de la maladie, l’imagination peut être utilisée pour créer dans notre subconscient des images qui vont permettre de supprimer les vraies causes de la maladie et de ce fait atteindre la guérison.
Dans mes cours de Sophrologie, j’expliquais aux étudiants que si une personne va passer une semaine au soleil de la Floride, à son retour, elle aura en mémoire tout ce qui s’est passé la-bas.
Ensuite, si je fais imaginer à une personne dans une relaxation qu’elle est à la plage, au soleil et qu’elle ressent sur son corps la texture du sable, de l’eau et la chaleur du soleil, toutes ces sensations imaginées vont s’inscrire dans sa mémoire…
Les sensations du voyage réel et celles du voyage imaginaire seront identiques au niveau souvenir aprés que ces deux évènements soient passés…
Le point important est que ce pouvoir de l’imagination peut aussi agir en sens inverse vers la négativité :
Une personne subit des violences et celles-ci vont créer des engrammes au niveau du cerveau et une autre personne qui regarde des films de violence formera les mêmes engrammes dans son subconscient, les souvenirs des blessures réelles ou imaginaires seront identiques dans le subconscient…
Imaginez les conséquences si vous avez reçu dans votre enfance des injonctions négatives ! ! !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation