KARMA ! ! !

Bonjour,
Le karma est une notion intéressante qui nous vient des différentes religions ou philosophies de l’inde, probablement il y a plus de 3000 ans.
Ce mot a des significations diverses comme  »action » ou  »conséquence des actes ».
Sorti de son contexte culturel il a été repris dans les courants occidentaux avec une notion de punition, de rétroaction, de conséquences des actes des vies passées et tout un chapelet de versions aussi différentes que les gourous auto proclamés ou les coaches de tout genre ont utilisé pour en faire de jolies recettes.
En restant plus près des origines, nous pouvons penser que le  »Karma » est le résultat d’une action, et que nous devons apprendre à corriger nos habitudes lorsque nous réalisons que certaines de nos actions ont des répercussions défavorables.
Il est inutile de vouloir rejeter la responsabilité sur les autres, sur nos parents, ou croire que c’est du à la «  »crise », nous sommes responsables de nos actes et de nos choix : si je tape avec un marteau sur ma main, je sais que je suis le seul responsable du mal que je vais ressentir, ce n’est pas la fatalité, ni le destin et encore moins le Karma !…
Vouloir échapper à sa responsabilité en invoquant le karma est une attitude puérile qui nous évite de nous remettre en question alors que nos choix sont toujours possibles.
Le Karma est une relation de cause à effet et si vous n’aimez pas les effets, pensez à supprimer les causes que vous avez créées !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation