LE CONTENTEMENT

Bonjour,
Voici un titre que je n’ai point encore utilisé…
Le mot en lui-même semble banal et si nous creusons plus loin dans sa signification symbolique il devient beaucoup plus grand et surtout beaucoup plus efficace !
Le contentement n’est pas dans l’Avoir ni dans le Faire, il est dans l’Être…
Je suis  » content « , on ne peut le fabriquer, ni l’acheter, on ne peut ni l’offrir, ni l’imposer.
Le contentement se rapproche de l’Équanimité qui est une égalité d’humeur dans toutes les situations, sans réaction excessive dans un sens ou dans l’autre.
Le contentement c’est de constater ce qui est, ce que nous avons pensé dit ou fait dans une journée et de se dire intérieurement :  » Je suis content de cette journée !  » Ceci est d’ailleurs une belle façoon de se préparer au sommeil et d’avoir ainsi un bon repos et de beaux rêves.
C’est une belle constatation, une belle décision, notre âme, notre esprit et notre corps sont en harmonie pour le bien-être de notre coeur et quand nous sommes contents tout va bien pour nous.
C’est dans cet état particulier que nous ressentons tout l’amour qui est en nous et autour de nous et c’est un bon moment pour réfléchir, pour prendre des décisions qui seront efficaces et productives.
Je vous propose de mettre à l’épreuve ceci et de voir comment votre vie va changer en reconnaissant et en vous concentrant sur le contentement plutôt que sur toutes vos causes de mécontentement.
Je l’ai essayé et j’ai pu constater que ce petit mot a de grands effets.
Je suis content de vous écrire cet article !!!
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation