LA SIMPLICITÉ

Bonjour,
Beaucoup de personnes deviennent stressées car elles fonctionnent selon le principe du :  » Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !  »
Le mode de vie, les démarches administratives, les nombreuses lois et les différents règlements viennent de plus en plus alourdir la complexité de notre quotidien.
La seule alternative possible pour se libérer est d’adopter la règle de la SIMPLICITÉ.
Quand on regarde le tracé d’une rivière, nous pouvons constater qu’elle creuse son lit en fonction des obstacles de la nature, si il y a une portion de terrain plus dure, elle va la contourner !
Nous pouvons nous aussi suivre le chemin de la simplicité, qui est le plus facile…
Au niveau de nos pensées, nous pouvons ralentir leur nombre et leur vitesse en les observant et en éliminant les pensées inutiles qui sont souvent négatives.
Les pensées de peur, de doute, de culpabilité, de jalousie, de vengeance, de colère et bien d’autres encore, peuvent tout simplement être remplacées par des pensées d’amour et de compassion.
Au niveau de nos paroles il en va de même, les mots et les phrases inutiles, les jugements, les critiques peuvent laisser la place à un silence paisible et bienveillant.
Au niveau de nos actes nous pouvons aussi choisir de les planifier, de les optimiser au lieu de courrir dans tous les sens à justement chercher le sens de notre vie.
Faire le choix de la simplicité volontaire va entrainer dans notre vie l’apparition plus fréquente du bonheur et du contentement qui constituent notre vraie richesse !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation