L ‘ ÉQUILIBRE

Bonjour,
La notion d’équilibre est représentée de manière symbolique par la balance, avec le fléau entouré de ses deux plateaux.
Dans la mythologie de l’Égypte, après la mort du corps, le coeur est prélevé et placé sur un plateau d’une balance, tandis que sur l’autre plateau est déposée la plume de Maat, et ce cérémoniel s’appelle  » La pesée de l’âme  », si le coeur est en équilibre avec la plume de Maat, le défunt est considéré comme un être sincère qui a respecté les lois d’équilibre de l’univers, son âme sera donc libérée.
Pour bien vivre en santé, il est important de rechercher constamment cet équilibre dans tous les domaines de notre vie.
Les excès de nourriture conduisent à l’obésité alors que l’insuffisance nous entraine vers l’anorexie et la maigreur.
L’insuffisance d’exercice nous rend faibles et fatigués, alors que trop d’exercices peuvent nous épuiser et nous apporter des douleurs.
Les émotions trop fortes et trop fréquentes peuvent nous anéantir, tandis que supprimer ou occulter ces dernières, va nous rendre rigides et fermés.

L’Équanimité, est une égalité de l’humeur et de l’âme qui par le discernement nous permet d’atteindre un état de sérénité et de détachement favorable à un bon équilibre de notre vie.
Si vous recherchez toujours et à chaque instant à obtenir l’équilibre, votre vie sera plus riche et plus intense, avec moins de problèmes et vous entrainerez par contagion les personnes de votre entourage !
Soyez un exemple pour les autres et vous en serez récompensés.
L’amour est contagieux…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation