LA RESPIRATION ABDOMINALE

Bonjour,
Beaucoup de personnes souffrent de leurs mauvaises habitudes respiratoires, oui de nombreuses personnes sont handicapées par le conditionnement ou la domestication due à leur entourage et à leur environnement.
Le stress, l’angoisse, les maux de ventre, les migraines, la fatigue, les maux de dos sont amplifiés par une mauvaise hygiène respiratoire.
Petite révision :
Le but de la respiration est d’éliminer le gaz carbonique qui se forme dans les tissus, qui passe dans le sang et est éliminé par les poumons, ceci avec une évacuation de vapeur d’eau (ou parfois d’alcool…).
En échange, l’oxygène de l’air est absorbé par les poumons puis transporté par le sang vers tous les muscles et les organes et surtout le cerveau !
Pour faciliter le travail des poumons il est indispensable de faire bouger le diaphragme, ce muscle situé entre le ventre et la cage thoracique.
C’est là qu’intervient la respiration abdominale :
La contraction des muscles abdominaux comprime les organes internes qui poussent ainsi le diaphragme vers le haut en provoquant une expiration, ensuite l’inspiration se fait de façon automatique en relâchant les muscles abdominaux…
Si vous commencez une respiration par une inspiration, vous êtes à contre-courant car vous n’avez pas vidé votre coupe avant de la remplir à nouveau…
Ce que vous ne savez pas, c’est que lorsque le mental est au repos dans le sommeil, votre respiration est essentiellement abdominale !
Pratiquez régulièrement la respiration abdominale et vous saurez enfin ce que veut dire bien vivre en santé !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation