LA CONTAGION

Dans notre monde de peurs et de peureux, la contagion a un aspect qui n’est pas très positif alors que la contagion n’est pas seulement le fait d’attraper une maladie  » contagieuse « . En 2011 un film avec Matt Damon et Marion Cotillard, est sorti avec ce simple titre  » CONTAGION  » et il s’agissait effectivement d’un virus mortel qui envahissait la terre.

En fait la contagion peut aussi être quelque chose de positif ! Le rire est contagieux, la bonne humeur est contagieuse et aussi le bonheur est contagieux. Voilà une perspective qui est souvent oubliée et pourtant qui ne coute pas cher. Vous croisez une personne dans la rue et vous lui faites un petit signe de la tête avec un léger sourire, elle va, par contagion, vous adresser un sourire puis elle se posera des tas de questions du genre : Est-ce que je la connais ? ou alors si cette personne est de mauvaise humeur, elle va vous en vouloir et ainsi augmenter encore plus son irritabilité.

Le sens de l’humour placé au bon moment peut aider votre interlocuteur à dédramatiser une situation qui lui semble inextricable . . . De la même façon, le bonheur peut être contagieux et si dans une relation vous cultivez en vous cet état de bonheur, vous serez sans aucun doute une personne qui deviendra contagieuse et la personne contaminée vous sera reconnaissante de lui avoir transmis un peu de votre bonheur.

Donc si vous souhaitez trouver le bonheur, commencez par établir en vous ce sentiment de bonheur et chaque fois que vous contaminerez une autre personne, vous ferez grandir le bonheur en vous !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation