L E S Y M B O L I S M E

Bonjour,

Tout peut être un symbole et il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et voir des symboles partout. Un symbole, ce mot vient de deux mots grecs qui signifient :  » mettre ensemble « , ou rassembler, ressembler ou même un signe, une signification particulière. Contrairement à des idées reçues, les symboles n’ont pas la même signification pour toutes les personnes. Il y a bien des symboles universels mais ils sont peu nombreux. Les dictionnaires de symboles sont un peu comme les dictionnaires d’interprétation des rêves qui ne sont que des cas particuliers.

La vraie nature d’un symbole est ce qu’il signifie pour une personne donnée à un moment donné et à un endroit précis. Dire à une personne ce que tel ou tel symbole signifie est une erreur fréquente qui peut perturber cette personne. Seule la personne qui perçoit quelque chose de symbolique peut lui donner une signification. Je suis souvent confronté avec des personnes qui voient une certaine signification à l’apparition de quelque chose de symbolique dans leur vie et je me rend compte que ma vision est différente et je la garde pour moi car je suis convaincu que c’est une erreur grave de vouloir influencer une autre personne contre son gré ( à moins de faire partie des manipulateurs !).

Demandez-vous simplement pourquoi cet objet, cet évènement ont attiré votre attention et recherchez à l’intérieur de vous les réponses les plus adaptées.

Ne laissez pas d’autres personnes décider pour vous alors que toutes les réponses sont déjà en vous.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation