La Mer et les Vagues

Bonjour,

Par une belle journée, vous avez pu apprécier la beauté de la mer calme et tranquille comme de l’huile dans son immensité, et puis dans d’autres circonstances, vous l’avez observée, en pleine tempête, avec ses vagues rugissantes, en furie et dévastatrices, inquiétante et dangereuse et pourtant, c’est toujours la mer ! . . .

Pensez maintenant à votre mental et à vos émotions et comparez les à la mer, êtes-vous calmes ou êtes-vous déchainés ? ? Pourtant, là encore, dans les deux cas il s’agit de votre mental qui s’agite, de vos émotions qui font des vagues qui vous submergent et vous déstabilisent.

Les humeurs de la mer sont créées par les vents, les courants, l’influence de la lune et la pression atmosphérique, et tout comme le calme précède la tempête, après chaque tempête le calme revient.

Si vous sentez que vous êtes en mode  » tempête « , observez vos émotions, écoutez-les et calmez-les par une respiration profonde et tranquille et vous constaterez rapidement que les vagues se calment et vous retrouvez votre sérénité, votre bien-être, finie l’angoisse, disparue la colère par le seul effet d’une bonne respiration, un souffle guérisseur et guérissant ! Avec une pratique régulière, vous serez même capables de sentir la tempête qui s’en vient et vous pourrez la désamorcer bien avant qu’elle ne vous submerge !

Si vous êtes proche de la mer, allez la contempler et vous bénéficierez de son pouvoir calmant, régénérant, savez vous que le sang qui coule dans nos veines contient des minéraux qui se retrouvent dans la mer et dans la même concentration.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation