L ‘ ANXIÉTÉ

Bonjour,
L’anxiété est un trouble relativement fréquent et surtout avec des intensités variées.
Une anxiété passagère ne pose souvent pas de problèmes et peut même passer inaperçue…
Le problème survient quand elle se répète ou devient permanente.
Les symptômes physiques sont très embarrassants, le coeur se met à battre plus vite et plus fort, la respiration devient difficile, ce qui accroit d’autant plus l’anxiété !
D’autres symptômes tels que tremblements, sueurs, tensions musculaires ou troubles de la digestion sont responsables de la perte d’énergie qui engendre une fatigue, laquelle vient encore accroitre l’anxiété.
Sur le plan psychologique, le doute, la crainte, la rumination et l’inquiétude obligent parfois à recourir à des médicaments qui idéalement devraient être des anxiolytiques.
En pratique, beaucoup de patients sont traités par des anti-dépresseurs qui n’ont pas vraiment les effets nécessaires pour permettre une amélioration des humeurs de la personne.
Une bonne démarche consiste à consulter soit un médecin de famille connu, soit un psychologue pour mettre en route une recherche des causes possibles de cette émotion désagréable, c’est trés important de commencer cette investigation avant de se précipiter sur les anxiolytiques.
Il est également indispensable de rechercher des solutions alternatives complémentaires pour commencer à réduire les symptômes.
Un premier conseil simple et efficace, consiste à prendre le temps d’observer sa respiration et d’apprendre de cette façon à la calmer, et à la ralentir progressivement, ce qui aura pour effet bénéfique de ralentir également le coeur puisque ces deux organes sont très intimement liés…
Essayez, juste pour voir !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation