L A P AT I E N C E

Bonjour,

Voici une vérité importante qui se perd beaucoup dans notre monde moderne bouleversé et stressé, et pourtant la patience est une qualité fondamentale pour bien vivre en santé.
Par exemple, la grippe guérit en une semaine avec de la chaleur et du repos au lit, donc la patience permet au corps de récupérer et de reconstituer les réserves énergétiques nécessaires à un bon fonctionnement de notre système immunitaire…
Alors que faire de tous ces vaccins, antibiotiques, antidouleurs et toutes les potions qui sont prescrites de façon exagérée !
La patience est la faculté de rester calme lorsque les conditions naturelles le suggèrent.
Ésope puis Jean de la Fontaine l’ont rendue célèbre dans la fable  » Le Lion et le rat  » :  »Patience et longueur de temps font mieux que force ni rage  »
Notre siècle de la vitesse a oublié cette sagesse ancestrale, et très justement, cette patience nous mène vers la Sagesse.
En nous concentrant de façon consciente sur notre but nous finirons par l’atteindre plus surement que ceux qui s’emballent dans des solutions de rapidité dans l’espoir d’atteindre plus rapidement le but de leurs désirs.
Pensez-y bien chaque fois que vous sentirez que votre mental s’emballe, que l’agitation commence à vous mener par le bout du nez…
Profitez de la vie, de ces instants magiques ou l’attente vous conduit à regarder ce qui se passe à l’intérieur de votre corps et quelles sont les émotions qui vous tenaillent.
Le mot ZEN désigne avec justesse ce que doit être la patience.
Patience,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation