D ÉC I S I O N

Bonjour,
Le mot important aujourd’hui est le mot Décision !
Que ce soit pour une meilleure alimentation, pour un programme d’exercices, pour abandonner une addiction (nourriture, boisson, cigarette, drogues, boissons  »dites » énergisantes, jeux, facebook, émotions, sexualité, etc…) le secret réside dans votre faculté à prendre une décision et à s’y tenir !
Bien vivre en santé est avant tout une décision éclairée et motivée et tout un chacun est capable de prendre une décision, comme par exemple continuer une mauvaise habitude ou la stopper.
Si vous pensez que cela est difficile ou impossible, vous serez contents d’apprendre que lorsque vous croyez avoir des difficultés à prendre cette décision, c’est tout simplement parce que ce n’est pas vous qui êtes aux commandes, c’est votre sub-conscient, vos habitudes, vos préjugés et vos peurs notamment celle de la mort…
Si j’arrête de fumer, je vais mourrir ! Vous non, cependant vos fausses motivations, vos croyances, vos fidélités, votre orgueil vont souffrir et elles ne veulent pas mourrir !
Votre décision est tout simplement une question de choix entre la vie et la mort, qu’allez-vous choisir ?
Pour moi il n’y a aucune hésitation, la vie est trop belle, trop bonne et trop facile pour que je la préfère à la maladie et à la mort…
Quand je constate que des résistances apparaissent dans ma capacité de choisir, je consulte mon enfant intérieur qui a toujours des conseils avisés et salutaires et je réalise alors que cette partie de moi me permet de déjouer les plans funestes de mon mental déshumanisé…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation