F É V R I E R

Bonjour,
Février nous accueille en 2016 et nous offre une journée supplémentaire.
Comme c’est une année bissextile il y aura un 29 Février, pourquoi ?
Tout simplement parce que nos années ne font pas 365 jours, mais 365 jours et un quart de jour, donc tous les quatre ans on fabrique un jour avec les quatre quarts laissés de coté….
Vous voyez bien que le temps est une illusion, j’essaie juste d’imaginer à quoi peut ressembler un quart de jour ? ? ?
En fait il s’agit d’une convention, une commodité pour le mental des humains et la nature n’a que faire de ces détails techniques.
Puisque nous avons la chance d’avoir un jour de plus, je vous propose d’en faire une belle opportunité, de préparer quelque chose pour faire de cette journée un moment qui va compter dans votre vie ( après tout cela n’arrive que tous les quatre ans !).
Levez-vous ce matin-là avec une énergie spéciale, souriez à la vie pour la remercier de ce jour de plus (qui devrait être un jour de congé…).
Pensez au cours de vos activités à être dans un état de grâce, un état spécial pour cette journée gratuite et gratifiante.
Ayez quelques pensées gourmandes à la perspective de la cabane à sucre qui s’en vient vite, la sève qui coule dans les seaux puis qui bout dans les chaudrons pour nous donner le bon sirop d’érable dans quelques semaines…
Profitez bien de votre 29 février 2016 car le prochain sera en 2020.
Ce sera un lundi cette année et il va finir le mois en débutant la semaine !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation