INSIDE OUT

Bonjour,
Le dernier film d’animation que je suis allé regarder s’appelle en Anglais :  » Inside out « , au Québec :  » Sens dessus dessous  » et en France :  » Vice et versa  » et je trouve intéressant que les traductions varient d’un pays à l’autre …
L’histoire est celle d’une petite fille dont les émotions sont représentées par cinq personnages : il y a la Joie, la Colère, le Dégout, la Peur et la Tristesse.
Ces quatre personnages ont des apparences différentes et chacun est habillé d’une couleur différente : jaune pour la joie, violet pour la peur, vert pour le dégout, bleu pour la tristesse et rouge pour la colère.
L’histoire, je ne veux pas vous la dévoiler si vous souhaitez voir le film et je souhaite simplement vous faire part de mes commentaires.
C’est du jamais vu pour le cinéma d’animation et j’ai trouvé qu’il y a en arrière plan un travail de recherche intéressant.
Par déformation professionnelle et aussi par la curiosité de ma démarche personnelle, j’ai été captivé par le film et la façon dont les émotions sont animées, tant par leur voix, leur couleur et leur apparence.
Il y a également les émotions d’autres personnages qui interviennent à leur tour et j’ai trouvé cela à la fois très drôle et très bon !
Je vous invite si vous en avez le gout à faire l’expérience de cette projection.
Je me suis questionné sur l’impact au niveau des jeunes spectateurs et je vais essayer d’avoir des commentaires d’enfants et d’adolescents.
Vous souhaitant comme moi, une belle expérience !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation