ARROSER LES FLEURS . . .

Bonjour,
Je viens à l’instant d’arroser les fleurs qui sont de chaque coté de l’entrée du bureau, dans un demi-tonneau.
C’est une belle composition florale que me prépare chaque année, mon jardinier des Serres chez Eugène !
Comme l’effet est agréable, je mets un point d’honneur à arroser ces fleurs le matin alors qu’elles sont encore à l’ombre, je prends également le temps de couper les fleurs fanées afin de conserver la beauté de ces bouquets tout au long de l’été.
Pendant que j’exécute cette mission « humanitaire » pour entretenir cette décoration naturelle et vivante, je pense également à nos vies, à nos corps qui ont eux aussi besoin d’être arrosés…
Nos corps ont un grand besoin de renouveler chaque jour l’eau que nous perdons par la respiration, la transpiration et la sudation.
Et comme les fleurs ils ont besoin d’amour, de petits, soins, de petites attentions pour s’épanouir et embellir notre vie et celle de ceux qui nous cotoient.
Si vous n’arrosez pas vos fleurs, elles vont se flétrir, dépérir et mourrir et il en va de même pour votre corps, pour votre vie.
Le viellissement n’est pas une fatalité ni une issue mathématique (en fonction de l’âge !) et je suis partisan d’une jeunesse qui se prolonge plutôt que de se laisser aller en oubliant « l’arrosage » et les « petits soins » qui nous permettent de garder notre enthousiasme, notre vitalité et notre sourire !
Si nous sourions à la vie, la vie nous sourie en retour et l’inverse est bien vrai !
Pensez à la rose du Petit Prince,…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation