Enfin l’hiver !

Bonjour,

Pendant que des pays européens ainsi que les voisins du sud ( comprenez les États-Unis ) recevaient de la neige, nous au Canada attendions la neige. Enfin elle est arrivée et nous avons un bon couvert neigeux pour sortir les raquettes à neige !

J’utilise des raquettes en bois avec des boyaux tressés qui donnent un bon support par leur largeur et leur longueur : 1,20 mètres de long sur 34 cm de large, je leur ai donné une bonne couche de vernis et j’ai enfin pu faire une petite sortie, quel bonheur !

En effet, imaginez une belle épaisseur de neige, un beau soleil et pas à pas marcher dans le bois calme et tranquille sous un soleil qui réchauffe le bout du nez.

En fait je pense que vous ne pouvez l’imaginer si vous ne l’avez pas expérimenté !

Le silence complet, les raquettes qui se posent doucement dans la neige qui s’enfonce comme si je marchais sur les eaux ( je sais il y a déjà eu un précédent selon les rumeurs historiques . . . ) souvenir des trappeurs et des autochtones qui ont sillonné les forêts bien avant moi et cela ne m’empêche pas de penser à eux !

C’est une aventure, une promenade et même une méditation, une immersion dans le silence de la nature enneigée, les sons sont amortis, comme feutrés, je suis seul au monde et je fais partie du décor.

Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi j’étais impatient d’avoir de la neige, c’est un plaisir qui n’a pas de prix et qui ne coute pas cher car les raquettes ne s’usent pas !

Je suis seul au monde et le monde m’appartient, c’est vraiment une méditation active tout en étant un exercice complet car il faut lever les jambes pour faire les pas les uns après les autres. Heureusement au retour, la piste est damée et il n’y a plus qu’à suivre mes traces !

J’espère vous avoir fait rêver et vous donner le gout de faire cette expérience !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation