Changer de paradigme !

Bonjour

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Paradigme ! Un paradigme est dans les les sciences humaines et sociales une représentation  du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini (matrice disciplinaire, modèle théorique, courant de pensée). Nous pouvons donc affirmer que pour bien vivre en santé il existe un modèle qui prouve encore qu’il n’est pas efficace. En effet beaucoup de personnes pensent qu’il faut travailler dur et dépenser beaucoup d’argent pour être en bonne santé et atteindre le bonheur. Ceci ne fonctionne pas car beaucoup travaillent dur et dépensent beaucoup d’argent sans réussir à être heureux !

Changer de paradigme, c’est commencer par être heureux et ainsi le travail sera moins dur et surtout il y aura de belles économies ! Nous pouvons dire par exemple :  » Il ne faut pas vivre pour chanter, mais il faut chanter pour vivre  » ! ( c’est une chanson qui existe et que vous pouvez trouver en ligne ).

Au début cela ne semble pas facile mais très vite les résultats se font sentir. Je suis bien placé pour confirmer ces affirmations car les personnes que je soigne vont beaucoup mieux et beaucoup plus vite quand elles adhèrent à ce changement de paradigme qui ne coûte rien que de l’essayer ! Et à l’inverse, celles qui persistent dans leurs plaintes et leurs lamentations vivent un cauchemar, un calvaire sans fin et sans issue !

Par exemple, les personnes qui se plaignent de perdre leur  » libertés  » en manifestant contre des règlements sanitaires ou sociaux, s’emprisonnent toutes seules dans leur paradigme qui dit que c’est le gouvernement qui doit nous rendre libres ! Et je respecte leurs erreurs, pensez-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation