ALLER VERS L ‘ INCONNU . . .

Bonjour,
Je vous propose ce jour une réflexion qui mérite d’être creusée…
Nous sommes tous confortablement installés dans nos habitudes, nos croyances et nos fidélités et nous passons a coté de choses merveilleuses qui sont à notre portée mais au-delà de notre regard.
Toutes les merveilles de la nature nous attendent pour nous livrer leurs secrets si fabuleux, les plantes, les animaux sont des enseignants de haut niveau alors que nous les considérons comme des êtres inférieurs.
Combien de fois me suis-je écarté du  » chemin  » pour découvrir de petites fleurs, des mousses et aussi des champignons.
Quelle leçon d’observer pendant des semaines une araignée, la regarder tisser sa toile, la nourrir avec des mouches et des moustique attrapés au vol et avoir le cadeau de la voir se reproduire, des centaines de petits points microscopiques qui bougeaient sur sa toile.
Je ne saurais jamais si c’est moi qui l’ai apprivoisée ou si c’est elle qui m’a accepté dans son intimité…
Aller vers l’inconnu, c’est aussi regarder à l’intérieur de nous, transformer le vacarme mental en un murmure musical qui envahit notre être et nous permet de contacter ce qui est essentiel en nous, certains l’appellent  » méditation  » et cette écoute du silence intérieur nous reconnecte avec notre coeur, avec notre âme pour le plus grand bien de nos organes et de tout notre corps physique et énergétique.
Allez vers l’inconnu que vous êtes vraiment et vous découvrirez votre grandeur.
L’être humain est grand, noble et généreux… certains l’ont oublié !
Bon voyage initiatique,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation