FAITES L ‘ HUMOUR , PAS LA GUERRE . . .

Bonjour,
1914, 1944 tout est bon cette année pour remettre en mémoire les deux guerres dites  » mondiales  » dont celle de 1914 devait être la  » der des der  » !
Les pays qui n’ont pas été concernés ne peuvent comprendre, et c’est pour cela que la guerre existe encore.
La guerre n’est pas une affaire sérieuse et elle n’existerait plus si au lieu de se prendre au sérieux, les dirigeants ou les promoteurs cachés avaient un bon sens de l’humour…
La vie est une comédie ou nous jouons notre rôle avec tous les autres acteurs qui nous entourent, nous sommes tous égaux et ceux qui croient que « l’égo » existe, pensent que leur rôle est plus important que celui des autres, luttent pour le pouvoir qui cache en fait une faiblesse intérieure refoulée !
La vie est une comédie et de ce fait même elle est régie par les lois du comique, de l’humour et de la joie …de vivre !
J’ai découvert cette vérité à la sortie du film  » La vie est belle  » avec Roberto Bégnini, je me suis dit que si on peut rire des camps de concentration, alors rien n’a d’importance ( dans le film, le père explique à son enfant que tout cela est un jeu et il y met beaucoup d’humour !).
Une journée ou nous ne rions pas est une journée perdue et les humoristes ont un succès bien mérité car ils nous apportent un regard différent et nous permettent de rire de nos petits travers et de nos grosses erreurs.
Ne dit-on pas que le rire est le propre de l’homme, qu’un bon rire vaut un bon beefsteack et surtout  » rira bien qui rira le dernier  » ce qui veut dire que celui qui ne sait pas rire de lui-même sera supplanté par celui qui saura garder une humeur joviale au-delà de toute épreuve !
Pour bien vivre en santé, choisissez de bien rire en santé !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation