7 %

Bonjour,
Cette idée d’article me vient d’une publicité. Il y en a des drôles, des bonnes, des mauvaises et celle-ci est trés subtile.
Il s’agit d’une marque automobile qui démontre avec des images que nos paroles ne représentent que 7 % de notre communication…
Les 93 % manquants sont dans notre langage corporel, nos attitudes et nos habitudes !
Et cela est vrai !
Ce qui n’est pas exprimé dans cette publicité, c’est que ce 93 % est tout à fait inconscient…
Les émotions, les préjugés de notre subconscient expriment à notre insu ce que notre mental essaie de cacher à tout prix.
Avant même d’avoir émis le moindre son avec notre bouche, notre physionomie, notre visage et notre corps tout entier ont déja exprimé tout ce qui vient de notre passé et de notre éducation.
Si vous doutez de cette proposition, amusez-vous à observer vos interlocuteurs ou regardez la télévision en coupant le son, vous serez surpris de voir comment vous remarquez tout un tas de signes qui sont masqués par la parole ( j’aime regarder les jeux télévisés sans son, c’est assez comique !).
Alors avant de parler, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche pour prendre le temps de surveiller les 93 % que vous pensiez cacher derrière vos paroles sorties un peu trop vite !
Notre corps est plus bavard que notre mental qui se croit supérieur et qui est souvent naif ou cynique, à moins qu’il ne soit vide de sens et devienne un charabia incompréhensible et plein de contradictions comme par exemple la bouche qui dit oui et la tête qui fait non !
Imaginez le plaisir des  » mentalistes « …
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation