La CONCENTRATION !

Bonjour,

Nous vivons dans une époque de dispersion, de futilité, de dépendance aux outils électroniques et surtout de désinformations. Or ceci n’est pas du tout propice à la concentration !

La  » concentration  » est tout simplement l’action de tout ramener au centre ! Si vous avez lu le livre de Fynn ( voir l’article  » Le troisième livre  » )vous connaissez déjà Anna qui conseillait de tout ramener au centre de soi ! Elle démontrait par son innocence et sa simplicité désarmante que :  » Tout est au centre de moi, Mister God y compris  » !

La concentration est une étape obligatoire pour atteindre la méditation et la méditation sans une pratique de la concentration est inefficace !

La voie royale pour découvrir la Concentration est basée sur l’observation de notre respiration qui est ce qu’il y a de plus profond en nous ( voir aussi mes nombreux articles sur la respiration dans la petite case en haut et à droite ).

La respiration nous semble naturelle et automatique et c’est le cas à notre naissance, mais avec le temps, la croissance, l’éducation et la pression sociale, nous oublions notre premier souffle et nos respirations primitives, d’où l’existence du  » cri primal  » dont parlait Arthur Janov . Les difficultés de la vie intra-utérine, la naissance et la croissance de l’enfant peuvent créer des situations qu’il faudra libérer par un travail de la respiration à l’âge adulte. Ensuite la concentration permettra de  » voir  » au centre de nous ce qui a besoin d’être  » ré-organisé  » pour obtenir une respiration calme et régulière et ainsi de bien vivre en santé !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation