Le conditionnement collectif

Bonjour,

Tout évolue dans l’Univers et donc également sur la terre et dans la population humaine, des avancées techniques, technologiques et sociales apparaissent régulièrement et c’est merveilleux. Cependant des aspects négatifs se développent également avec des conséquences qui seront lourdes à gérer devant les conséquences fâcheuses de ces modifications sociales. Le  » conditionnement collectif  » est un de ces aspects qui commence à montrer ses faiblesses dan ce que beaucoup de personnes considèrent comme une avancée de la  » liberté « , disons de leur liberté égoïste ! Un exemple en France est celui des  » gilets jaunes  » dont la légitimité est fortement contestable, plus récemment les  » convois de la liberté  » au Canada et en Europe font partie de ces conditionnements collectifs avec les excès qui en découlent.

Le problème de ces mouvements  » spontanés  » quoique que bien organisés par des manipulateurs discrets, est que tout est basé sur la peur, la peur sociale, la peur politique et la peur individuelle !

Les raisons de ces dérapages sont en partie dues à l’explosion des communications par le système électronique qui véhicule beaucoup de belles et bonnes choses et cependant laisse filtrer l’éruption du volcan des fausses informations basées sur le mensonge et chargées de peurs conscientes et inconscientes.

Tout est bon pour déclencher la peur, la religion, les idées politiques extrémistes, les menaces de guerre, l’esclavagisme moderne qui saigne les plus pauvres pour engraisser les plus riches, tout le monde sait et voit cela mais personne ne réagit.

La peur est tout simplement l’absence d’Amour, amour de soi et de son prochain, amour de la nature et de notre environnement et la paix sur la terre aux êtres humains de bonne volonté !

Pensez et réfléchissez avant de partir dans le conditionnement collectif !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation