VENDÉE GLOBE 2020

Bonjour,

Hier a été donné le départ de la 9 ième édition de cette course mythique, aussi appelée  » L’Everest des mers « . Cette course a lieu tous les 4 ans au départ des Sables d’Olonne en Vendée. Il y a dans cette édition 33 bateaux au départ dont six femmes et vingt sept hommes qui représentent 9 nationalités différentes. En solitaire, sans escales et sans assistance, ils vont faire le tour du monde à la voile sur des bateaux de 60 pieds ( soit 18 mètres ! ) et ceci sur une durée variant de deux mois et demis jusqu’à plus de trois mois. C’est une course en mer et surtout, c’est une aventure humaine extraordinaire. Je la suis régulièrement depuis de nombreuses années et je suis toujours passionné par les classements et les cartes fournis sur le site de la course : http://www.vendeeglobe.org .

Pendant trois mois nous pouvons suivre les vidéos, les photos des skippers sur ce site bien fait et facile à comprendre, car il n’y a pas besoin d’être connaisseur pour apprécier cette épreuve. Cette année est spéciale car le départ a été donné dans des conditions idéales en respectant les consignes sanitaires : il n’y a pas eu de public alors que d’habitude plus d’un million de personnes se pressent sur les quais pour profiter du spectacle et partager les émotions des équipes tant au départ qu’à l’arrivée !

Si le cœur vous en dit je vous suggère de jeter un coup d’œil car cela vous fera oublier les autres nouvelles sans intérêt de la politique de la santé et de l’économie !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation