LE ROCHER NOIR

Bonjour,

Carl Gustav Jung, célèbre psychiatre suisse, élève de Sigmund Freud, a dépassé son maître et a écrit un livre passionnant intitulé :  » L’homme et ses symboles  » ! Dans ce livre il parle du  » Rocher noir  » que l’on retrouve cité dans de nombreuses civilisations anciennes et qui est considéré comme sacré à l’image de la Kaaba qui se trouve à La Mèque et qui est le lieu de pèlerinage ou chaque musulman aspire à se rendre au moins une fois dans sa vie. Beaucoup se posent la question de savoir de quoi il est fait, ce qu’il représente et pourquoi il est sacré ? La réponse à cette question est tout à fait impossible à découvrir de façon logique, selon le Dr Jung. Tracassé par ce questionnement, il s’endormit et se réveilla en se disant :  » Ah, je sais ce qu’est le Rocher noir ! C’est ce qui se trouve au-delà du point le plus lointain ou je peux aller. C’est ce que je ne peux plus exprimer, mais seulement ressentir. C’est quelque chose de nouveau ! « .

Le rocher noir matériel existe mais nous ne pouvons saisir ce qu’il est vraiment car il existe dans les couches profondes de notre conscience et nous ne pouvons l’appréhender par le mental, nous devons passer par la méditation, par l’intuition, lorsque toutes les pensées sont arrêtées , suspendues, et cela est un moyen de briser les limitations de l’existence physique.

La relaxation, la respiration et la méditation nous permettent de prendre conscience de la partie la plus cachée de notre être, la plus pure, la plus paisible et la plus riche!

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation