LA COLÈRE ?

Bonjour,

La colère est une émotion négative qui est sous-tendue par une autre émotion appelée la peur qui elle-même est tout simplement l’absence d’amour. L’amour de soi ou l’amour des autres tout en sachant qu’il est impossible d’aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-même !  » Aimes ton prochain comme toi-même !  » est une condition qui à elle seule peut désamorcer la colère, car qui aurait envie de faire peur à quelqu’un qu’il aime et qui à son tour, l’aime aussi ! Cependant, nous pouvons tous ressentir de la colère, c’est comme un signal d’alarme que quelque chose ne va pas bien et aussitôt nous pouvons regarder cette colère, la remercier et la laisser repartir là d’où elle est venue, c’est-à-dire de nos émotions, car une émotion a besoin de sortir, de s’exprimer, de se dire pour être purifiée et débarrassée de son poison. En prenant la colère juste pour ce qu’elle est, nous comprenons ce qui nous a dérangé et nous pouvons nous réconcilier avec les personnes que nous avons pu blesser !

Heureusement, nous ne sommes pas la colère, nous en sommes simplement les victimes et si nous la prolongeons nous nous faisons du mal à nous-même, c’est déjà un peu du masochisme. Alors, oui, accordons 4 à 5 minutes à la colère et retrouvons notre calme, ça marche très bien, vous pouvez l’essayer et vous en serez agréablement surpris.

La colère n’existe pas dans la nature, c’est une invention qui est bien humaine et dont nous pouvons nous passer facilement,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation