RESPIREZ , MÉDITEZ

Bonjour,

Le confinement est une merveilleuse opportunité pour faire des choses différentes. Avant tout, je veux vous rappeler ou vous faire découvrir la fameuse phrase d’Épictète :  » Ce ne sont pas les évènements qui comptent, mais la façon dont nous les vivons !  » – ( collez-la sur votre frigidaire et vous la lirez très souvent (!). Ensuite, observez votre respiration, calmement, tranquillement et vous constaterez que dès que vous l’observez, votre respiration se calme et se ralentit ! ce qui est important car plus vous ralentirez votre respiration, plus vous aurez de contrôle et donc vous vivrez plus longtemps, et ça c’est gratuit ! il peut même arriver que vous fassiez des pauses sans le vouloir, ne vous inquiétez pas, il suffit de reprendre une bonne inspiration et tout redémarre.

Quand vous serez confortables avec votre respiration, sur laquelle vous vous êtes concentré, vous allez avoir la possibilité de méditer, un bien grand mot qui cache des gestes très simples.

Trouvez une position confortable dans laquelle vos muscles et tout votre corps vont pouvoir se relaxer, se détendre et se relâcher. Observez votre respiration et en vous concentrant sur l’inspiration, l’expiration et les pauses entre les deux, vous allez permettre à votre mental de ne plus caracoler et de ne plus gambader, de ce fait vous entrez dans la phase de concentration et progressivement, celle-ci se transformera automatiquement en méditation.

Si vous effectuez ces simples exercices de façon régulière et progressive, vous allez découvrir toute votre force et votre richesse intérieure qui vous permettra de bien vivre en santé !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation