RÉALITÉ

Bonjour,

À une époque ou la réalité virtuelle est en pleine extension, c’est formidable de constater l’omniprésence de l’informatique avec les ordinateurs, les tablettes et tous les objets  » connectés  » . Les progrès de la technologie semblent sans limites et cela est merveilleux car sans cela je ne pourrais pas écrire tous ces articles et ce serait dommage pour moi ! En même temps cela me conduit à me poser des tas de questions sur la Réalité non-virtuelle.

Qu’est ce qui est vraiment la réalité ? Je peux trouver beaucoup de bonnes réponses et du même coup je vous propose de vous en poser, d’y réfléchir et de comparer vos certitudes, vos interrogations et vos doutes avec les miens. En tout premier lieu, est-ce que notre corps physique, est aussi réel et matériel que nous le pensons ? Ce que je vois dans le miroir est-il un reflet exact de ce qui existe ou une simple apparence créée par des milliards de cellules, elles-mêmes constituées de noyaux qui sont composés de molécules agencées par des structures infiniment petites qui selon les chercheurs sont constituées de protons et d’électrons entre lesquels se trouve un espace vide que nous avons de la peine à imaginer. Ce beau verbe  » imaginer  » nous permet de prendre conscience que nous imaginons ce que nous voyons dans le miroir, tout comme nous pouvons réellement voir un Hologramme . . .

Et si (!) la Réalité était encore plus complexe que ce que je viens de vous décrire, nous serions beaucoup plus loin encore que la réalité virtuelle.

Je le crois sincèrement,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation