PUISSANCE INDIVIDUELLE

Bonjour,

De grandes leçons à comprendre et à retenir vont émerger de cette crise mondiale. Le confinement et la nécessité de l’urgence sanitaire ont des répercussions sur l’activité économique. En effet pour Bien Vivre en Santé, nous sommes capables de consommer moins et de polluer moins, les villes les plus polluées de la planète ont redécouvert le ciel bleu et le soleil, les animaux sauvages sont devenus plus visibles depuis le confinement. La consommation de pétrole et de ses dérivés a fait baisser les prix de façon drastique, ce qui devrait nous servir de leçon dans notre manière et nos comportements dans le monde de l’automobile.

La course aux grosses cylindrées très gourmandes en carburant, polluantes à construire et à utiliser, mérite d’être repensée en profondeur à l’échelon individuel puisque au bout du compte, c’est bien l’Acheteur qui décide et le constructeur suit la demande. Beaucoup trop d’automobiles circulent avec une seule personne à bord, ce qui entraîne des encombrements sur les routes et dans les villes pour lesquels aucune solution d’avenir n’existe.

Les comportements industriels et alimentaires sont à repenser entièrement en privilégiant les emplois locaux et l’alimentation de proximité. La suppression de toutes les politiques de rendement en utilisant des produits toxiques pour la nature, l’être humain et la planète est une priorité non négociable ( j’ai même trouvé du sucre dans des rillettes, non ce n’était pas un cochon diabétique !). Le sucre raffiné est un poison qui tue de façon sournoise mais efficace et il y en a partout. Les faux sucres sont encore plus dangereux et sont produits par les mêmes industries qui déversent des engrais et des pesticides sur notre terre-mère.

Retirons le culte du Dieu  » DOLLAR « , cause réelle de la pandémie et pratiquons la religion de la Terre et des enfants qui l’habitent comme toutes les cultures anciennes nous l’enseignent, c’est possible car la décision est entre Nos MAINS ! . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation