Bonjour,
Ce mot représente une utopie qui n’existe pas et qui a bien du mal à se mettre en place.
Voici une de ses définitions :
» Étude des êtres vivants et de leurs relations avec le milieu où ils vivent. »
Les » êtres vivants » prétendent étudier le milieu ou ils vivent, or ils sont dans ce milieu qu’ils prétendent étudier, améliorer, réguler, diriger, contrôler, décider et quoi d’autre encore ?
C’est comme si mon pied prétendait contrôler mes cheveux . . . ridicule n’est-ce pas ?
Les êtres humains ne sont pas les seuls êtres vivants, il y a eu au 20 ième siècle des députés anglais qui » croyaient que les femmes n’avaient pas de cerveau « , il y a de nos jours des êtres dits humains qui pensent avoir du pouvoir alors qu’ils n’en ont pas un seul gramme sur eux-mêmes.
Les technologies dites » intelligentes » génèrent de nouvelles formes d’esclavage pour le seul désir d’amasser plus d’argent.
Le mouvement # Me too ! n’a rien réglé à ce problème.
Les gouvernements sont impuissants et impopulaires.
Les multinationales étranglent leurs employés.
L’Écologie ne peut être ni politique, ni économique, ni sociologique, ni partisane, ni toute autre chose imaginable . . .
L’Écologie ne peut se faire que lorsque chaque individu se prend en mains et décide de s’adapter à la nature qui existait avant l’être humain et existera encore après sa disparition.
Pessimiste ? non, réaliste, la terre s’étouffe, se noie, est polluée, se réchauffe, sera-t-elle contrainte d’éliminer l’espèce humaine ?
Ou bien la race humaine va s’auto-détruire avec les aliments, les drogues, les médicaments et la pollution de l’eau et des mers ?
Pensons-y bien !
Jacques
Google+