É C O L O G I E

Bonjour,

Ce mot représente une utopie qui n’existe pas et qui a bien du mal à se mettre en place.

Voici une de ses définitions :

 » Étude des êtres vivants et de leurs relations avec le milieu où ils vivent.  »

Les   » êtres vivants  » prétendent étudier le milieu ou ils vivent, or ils sont dans ce milieu qu’ils prétendent étudier,  améliorer, réguler, diriger, contrôler, décider et quoi d’autre encore ?

C’est comme si mon pied prétendait contrôler mes cheveux  . . . ridicule n’est-ce pas ?

Les êtres humains ne sont pas les seuls êtres vivants, il y a eu au 20 ième siècle des députés anglais qui  » croyaient que les femmes n’avaient pas de cerveau « , il y a de nos jours des êtres dits humains qui pensent avoir du pouvoir alors qu’ils n’en ont pas un seul gramme sur eux-mêmes.

Les technologies dites  » intelligentes  » génèrent de nouvelles formes d’esclavage pour le seul désir d’amasser plus d’argent.

Le mouvement  # Me too ! n’a rien réglé à ce problème.

Les gouvernements sont impuissants et impopulaires.

Les multinationales étranglent leurs employés.

L’Écologie ne peut être ni politique, ni économique, ni sociologique, ni partisane,  ni toute autre chose imaginable  . . .

L’Écologie ne peut se faire que lorsque chaque individu se prend en mains et décide de s’adapter à la nature qui existait avant l’être humain et existera encore après sa disparition.

Pessimiste ? non, réaliste, la terre s’étouffe, se noie, est polluée, se réchauffe,  sera-t-elle contrainte d’éliminer l’espèce humaine ?

Ou bien la race humaine va s’auto-détruire avec les aliments, les drogues, les médicaments et la pollution de l’eau et des mers ?

Pensons-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation