R E N A Î T R E

Bonjour,

Je vous ai présenté le livre de Nassrine Reza intitulé  » Le pouvoir de l’accueil  » et le sous-titre de ce livre est :  » Renaître en un seul instant  » !

Cela est intéressant à considérer, car si vous avez lu d’autres articles de mon blog, vous aurez sans doute trouvé des explications qui rejoignent cette idée. Dans le cas contraire, je tiens à résumer ma position sur ce sujet.

La respiration représente symboliquement tout le processus de la vie puisque nous naissons en prenant une inspiration profonde qui est vécue comme un premier traumatisme puisque le liquide chaud contenu dans nos poumons est subitement remplacé par de l’air plus frais qui déclenche notre premier cri.

Le second temps de notre respiration est une expiration qui évacue l’air des poumons chargé en eau et en gaz carbonique ( aussi appelé dioxyde de carbone = CO2 ) – le fameux  » gaz à effet de serre  » ! et au moment de ce que certains appellent la mort, nous effectuons notre dernière expiration, notre dernier souffle et on dit alors :  » il a rendu l’âme ! « 

Naître et mourir sont les deux étapes qui délimitent notre passage dans un corps physique pour une expérience limitée de vie dans un corps humain. Nous sommes plus que notre corps, notre mental et nos émotions, nous sommes une Conscience ou une Âme et si nous mourrons à chaque expiration, nous renaissons à chaque inspiration !

Et voilà ce qui explque le sous-titre choisi par Nassrine Reza.

Alors vous savez maintenant comment vous pouvez renaitre à chaque instant, en prenant une nouvelle inspiration avec de bonnes résolutions . . .

Jacques

. . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation