ALIMENTATION SAINE

Bonjour,

Voici les beaux jours qui approchent et les jardiniers se préparent à planter les légumes qui vont être récoltés tout au long de l’été.
C’est agréable de constater que de plus en plus de personnes ont la bonne idée de faire un potager qui permettra de manger des légumes frais et sains.
Tout ce qui est planté localement est plus riche en nutriments et en vitamines que les fruits et les légumes qui proviennent de pays lointains et qui peuvent contenir des produits chimiques qui ne sont pas bons pour la santé.
En hiver, les fruits que nous recevons ici sont ou trop murs ou pas assez et de toute façon ils ne se conservent pas longtemps, sans parler des prix qui sont majorés par les couts du stockage et du transport.
La priorité pour notre santé est avant tout de boire suffisamment d’eau car notre corps physique est composé de plus de 75 % d’eau et il faut la renouveler régulièrement.
Chaque jour, nous éliminons en moyenne 2 litres et demi d’eau par les urines, la respiration et la transpiration, il est important de boire souvent de petites quantités d’eau pour compenser les pertes.
Il est bon de choisir des fruits et des légumes qui vont nous apporter tous les minéraux et les vitamines dont nous avons besoin, ce qui nous évite de recourir à des compléments alimentaires dont l’utilité est discutable.
Hippocrate disait : « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » . . .
Pensez-y bien,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation