LA BÉNÉDICTION

Bonjour,

Le mot  » bénédiction  » vient du latin bene ( bien ) et dicere ( dire ), donc cela signifie  » dire du bien  » . . .

Dans un monde perdu et qui se cherche dans des dédales de technologie, de réseaux, de psychologie, de sociologie et de politiquement correct, c’est un acte qui a été oublié, mis de côté pour les connotations religieuses qui lui sont attribuées.

Dire du bien n’a jamais fait de mal à personne bien au contraire, lorsque vous bénissez quelqu’un ou quelque chose, vous attribuez un compliment ou un accueil favorable et le fait d’émettre cette bénédiction vous fait aussi du bien puisque vous reconnaissez l’importance et la qualité de la personne, de l’objet ou de la situation.

Aujourd’hui, je vous propose une vision plus élargie de la Bénédiction : tous les matins, dés votre réveil, commencez par vous bénir vous-même, votre corps, votre mental, vos pensées et vos émotions !

Cela vous choque sans doute à cause du conditionnement socio-culturel qui va vous taxer d’égoïsme et cependant, vous êtes, nous sommes la toute première personne qui mérite d’être bénie !

Comment pourrions nous offrir une bénédiction si nous considérons que nous ne la méritons pas ? En fait, nous sommes tous et toutes bénis d’habiter ce corps physique et d’utiliser pleinement toutes ses capacités pour devenir une bénédiction pour les autres et ainsi atteindre plus de paix et de bonheur.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation