LA NON – VIOLENCE

Bonjour,
Avant d’aborder le sujet de la non-violence, il est important de modifier une croyance profondément incrustée dans le subconscient de beaucoup de personnes.
La violence est considérée sur le plan physique, puis sur le plan verbal et enfin sur le plan mental, ceci est une vue erronée car en fait la violence commence au niveau mental, se transmet au niveau verbal pour exploser au niveau physique.

Donc la violence débute au niveau mental, se traduit par des paroles puis des actes, ceci est très important pour comprendre comment la non-violence peut exister et doit se dérouler : ce que vous pensez au niveau mental se répète et se répète indéfiniment, jusqu’à ce que vous décidiez de CHANGER quelque chose, c’est-à-dire vous, vos pensées afin de permettre au mental de se calmer, de s’apaiser, de se purifier.
Ainsi vos pensées claires entraineront des paroles non-violentes et des actions positives et pacifiques.

Je vous propose de lire et relire plusieurs fois cet article car la violence est extrêmement présente dans la société actuelle, jusque dans les réseaux devenus « a-sociaux  » !
Il nous incombe et c’est notre responsabilité de pratiquer la NON-VIOLENCE afin de renverser la tendance pour ramener la paix et le bonheur sur terre.
Remarquez que je ne cite aucune personne ni aucun groupe car ce serait aussi un acte de violence, cependant si vous aviez des images qui vous viennent à l’esprit, profitez-en pour envoyer de la lumière et de l’amour à ceux qui en ont fortement besoin.

NON à la VIOLENCE . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation