L ‘ IMAGINATION

Bonjour,

Un beau mot qui peut avoir des résultats bien différents.

L’imagination est un processus fort complexe qui permet à notre conscience de produire dans notre mental des effets positifs ou négatifs pouvant se matérialiser dans le corps physique.

Fermons les yeux et imaginons ou retrouvons la mémoire d’un souvenir agréable, les détails apparaissent et si une personne nous observait, elle pourrait apercevoir un sourire sur nos lèvres et un aspect relaxé de tout notre corps. Ceci correspondant aux sensations que nous ressentons à ce même moment !
À l’opposé et toujours les yeux fermés, imaginons une situation ou un souvenir triste, pendant que nos traits et notre corps manifesteraient une tristesse ou un chagrin, le même observateur serait capable de constater les effets de notre imagination sur notre corps physique.

Cette expérience est pour vous faire comprendre les liens étroits qui existent entre la conscience, le mental et le physique.
Pour  » bien vivre en santé « , il est tout à fait possible d’utiliser notre imagination pour accélérer une guérison ( mentale, émotionnelle ou physique ) et ce procédé s’appelle la Visualisation et c’est gratuit !

À l’inverse si nos pensées envisagent une aggravation ou une issue fatale, c’est exactement ce que nous obtiendrons, hélas !
La réponse positive est ce qui s’appelle l’effet  » placebo  » ( plaire en latin ) et la réponse négative s’appelle l’effet  » nocebo  » (nuire en latin ).

Maintenant que vous connaissez cette différence, vous pouvez  » choisir  » de souffrir ou de bien vivre en santé.

C’est un choix qui est bon pour tous ceux qui le font.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation