L ‘ ÉPIGÉNÉTIQUE

Bonjour,

Faisant suite à mon article du 9 Février 2019,  » Aller au-delà de la fatalité « , je vous apporte aujourd’hui quelques notions simples concernant l’Épigénétique.
C’est en 2018 que Joel de Rosnay a publié son livre  » La symphonie du vivant « , (il avait déjà publié un livre intitulé La malbouffe !).
Ce scientifique se double d’un sportif de haut niveau qui a popularisé le surf en France dans les années 60 et je m’en souviens très bien.

En simplifiant, il existe une découverte qui démontre que 2 % de nos gènes peuvent être stimulés ou modifiés par notre environnement, notre alimentation, notre mode de vie et notre façon de penser.
Deux pour cent, 2 %, cela parait peu, en fait cela est beaucoup comparé à 0 % et nous pouvons alors concevoir que nous avons vraiment un libre-arbitre et que nous pouvons CHOISIR ce qui peut changer notre vie, notre santé et notre confort.
Une meilleure dynamique mentale peut ainsi nous permettre, par une simple prise de conscience, d’atteindre plus de liberté et de responsabilité dans nos choix pour bien vivre en santé.
Cette prise de conscience va agir dans nos cellules et dans nos pensées comme un processus alchimique qui permet de transformer le plomb en or !
Le plomb étant la masse sombre et pesante qui alourdit nos structures physiques, mentales et spirituelles.
L’or est la lumière qui est en nous et que nous sommes.

Je choisis de vivre jeune et en bonne santé, plutôt que de vivre vieux et malade !

Et vous que choisissez vous ?

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation