ALLER AU – DELÀ DE LA FATALITÉ

Bonjour,

Dans un monde qui se cherche souvent dans des voies impénétrables, il y a de l’espoir qui germe.
Vous connaissez l’expression :  » La lumière au bout du tunnel !  » qui est une façon d’exprimer le fait que dans un période sombre de notre vie, il y a un moment ou nous sortons de l’ombre pour retrouver la lumière.
J’ai entendu un jour, une formulation de cette expression :  » Attention, la lumière au bout du tunnel, c’est peut-être un train qui arrive face à vous ! « .
Voilà toute la différence entre une vision optimiste et une vision pessimiste ou fataliste.
Actuellement, nous vivons dans un monde ou la science veut se substituer à la religion et ce n’est qu’un dogme qui cherche à remplacer un autre dogme.
Le slogan :  » C’est prouvé scientifiquement !  » fleurit dans la publicité et chez les charlatans.
La science de la génétique qui n’est âgée que de quelques décennies, veut démontrer la fatalité des gènes contenus dans nos chromosomes et prétend être capable de jouer aux apprentis sorciers en modifiant mécaniquement les gènes de notre nourriture et même de l’être humain ( Organismes génétiquement modifiés ou  » OGM  » ).
Heureusement, tout dogme a ses faiblesses et une évolution récente,  » l’épigénétique  » est comme la lumière au bout du tunnel, un espoir que tout n’est pas déterminé, que l’évolution de l’être humain n’est pas l’apocalypse prédite par les sectes et tous les courants pessimistes qui utilisent la désinformation et l’intoxication pour des bénéfices bassement monétaires.
Je vous dévoile dans mon prochain article l’espoir qui s’offre à nous . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation