AU CLAIR DE LA LUNE !

Bonjour,

Oh, je ne vais pas vous chanter la chanson car je veux tout simplement vous donner des informations sur ce gros satellite qui tourne autour de notre terre.
Tant que les projets bien avancés de colonisation de la Lune pour en faire notre huitième continent ne sont pas en action, nous savons déjà que la Lune a des influences sur la vie terrestre.
Depuis très longtemps, nous savons que les marées de nos mers et de nos océans sont réglées par un phénomène d’attraction dû à la Lune.
Les cultivateurs connaissent également l’influence de la Lune pour choisir le moment propice aux semaisons et aux récoltes.
Des études ont démontré que la Lune influence la qualité de notre sommeil en agissant sur la Mélatonine.
Les cycles menstruels des femmes ont aussi des liens avec la Lune.
D’une manière plus générale, la Lune a des effets mesurables sur le champ vital de la Terre et notamment sur le champ magnétique.
Sachant que notre corps est lui-même un champ magnétique global (la plus petite cellule de notre corps est composée d’un noyau positif et d’une enveloppe négative), nous découvrons que la Lune impacte directement l’ensemble de nos activités.
Cette influence est maximale au moment de la pleine Lune lorsqu’il y a abondance d’ions négatifs dans l’air (stimulants pour notre corps ) et au moment de la nouvelle Lune il y a plus d’ions positifs qui ont un effet dépressif sur notre système.
Amusez-vous à vérifier les phases de la Lune sur votre humeur ,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation