FAIRE SON CHEMIN ! !

Bonjour,

La dernière tempête de neige nous a apporté 50 cm de neige fraîche et m’a donc permis de sortir mes raquettes pour prendre l’air dans le bois.
Bien chaudement équipé, j’ai quitté la maison en direction des premiers arbres et j’ai commencé à choisir une direction, contourner un arbre, faire demi-tour devant un obstacle, tasser la neige en piétinant, éviter les branches au niveau du visage, secouer les branches chargées de neige pesante prête à m’ensevelir, me guider avec le soleil, prendre appui sur les troncs pour ne pas perdre l’équilibre et toutes ces petites misères indispensables au moment de créer, de tracer mon chemin.
Ceci ne fut pas facile, j’aurais pu renoncer et cependant, j’aurais perdu le plaisir du chemin de retour ou la piste était faite, la neige bien tassée, les obstacles contournés et pendant ce trajet de retour, je réalisais que la joie de suivre cette voie  » royale  » était le résultat des  » épreuves  » vécues à l’aller.
La vie est ainsi faite et toutes ces personnes, tous ces évènements qui jalonnent notre existence sont en fait des  » bénédictions  » pour nous permettre de découvrir en nous que le but de notre vie est de tracer notre chemin dans notre monde intérieur, d’identifier ce qui nous perturbe émotionnellement et de corriger en nous et non au-dehors, nos obstacles mentaux.
En découvrant que nos petits ou gros problèmes ne sont que des  » bénédictions  » que nous avons choisies inconsciemment, nous ouvrons la porte à notre paix et notre bonheur intérieur,

Merci,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation