MERCI LA VIE !

Bonjour,

OUI, merci la vie pour l’hiver canadien, une vraie saison magnifique, riche en sensations que les habitants des grandes villes ne peuvent connaitre qu’au travers de quelques courts moments passés dans des stations de sports d’hiver, tout en faisant la queue, comme d’habitude, boulot, métro, dodo !
Bien sur, vivre la neige et le froid au quotidien est un défi qui cependant est aussi un privilège.

Le froid nous enseigne la prudence, les précautions, la sagesse des déplacements et la capacité de lâcher prise devant les forces de la nature.
Le vent nous montre la force de l’invisible, de l’imprévisible et de l’inévitable.
La neige nous offre des spectacles fabuleux, changeant de jours en jours, je devrais dire  » les neiges  » car il y en a plusieurs depuis les quelques flocons qui tombent légèrement, le poil de lièvre ( ces gros flocons qui s’envolent lorsque nous soufflons dessus ), la poudrerie qui peut créer un véritable voile blanc, les bourrasques de neige, les tempêtes, le blizzard.

Je crois que vivre une vraie saison d’hiver forme un caractère plus fort, plus trempé qui fait que nos enfants ne deviennent pas des poules mouillées ou des zombies qui ne connaissent que la neige bleue des écrans électroniques.

La neige est aussi un tableau fabuleux pour les amateurs de photographie et je peux même vous assurer que par les nuits de pleine lune, il est possible de lire le journal et les troncs des arbres font de l’ombre sur la neige blanche éclairée par la Lune.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation