AU DELÀ DE LA THÉRAPIE ( 2 )

Bonjour,

Bien vivre en santé est devenu un défi individuel puis collectif et enfin universel.
C’est tout le but de ce blogue.

En tant qu’espèce humaine, nous vivons dans un corps physique, matériel, supporté par un mental, lui-même inspiré par notre esprit.
La médecine scientifique prétend régler nos problèmes de santé avec du chimique et c’est un échec si nous négligeons l’aspect du mental et il est alors important de considérer l’apport non négligeable de la psychologie et de la psychiatrie pour rétablir notre équilibre à ce niveau,
Force est de constater alors que le coté scientifique est mis à mal car ces deux approches ne sont pas vérifiables en-dehors de « statistiques » qui ne sont que des chiffres mathématiques voulant refléter une réalité subjective.

Au-delà de la psychologie et de la psychiatrie, il y a un troisième aspect fort négligé et pourtant indispensable, c’est de prendre en compte la réalité de notre esprit qui n’est ni intellectuel ni émotionnel.
La raison d’être de notre esprit est justement de permettre à cet esprit de conseiller notre mental pour assumer pleinement notre physique.
Trop souvent, hélas, certaines personnes ne subsistent que dans l’aspect physique du corps sans équilibre mental ou spirituel.
D’autres prennent soin de leur corps et de leur mental en se limitant à ces deux aspects, ils sont alors dans l’incomplétude et le déséquilibre .
Le fléau d’une balance ne donne d’indication que lorsque les deux plateaux sont en équilibre et c’est notre esprit qui témoigne de l’équilibre,
À suivre,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation